Un Oeil décalé et caustique sur l'actualité insolite…

Le très mauvais goût du dessinateur de Bakchich!

Posted on: 1 octobre 2009

A Quoi veut jouer ce KariKaturiste !

Le dessinateur Khalid Gueddar n’aurait jamais osé présenter son dessin publié dans un journal arabophone marocain, à un journal français et encore moins à Bakchich.info .

Ce qu’a dessiné la petite tête vide de bakchich n’est rien d’autre qu’un dessin raciste, antisémite et passible probablement de poursuites en France.

Le dessin cherche à évoquer le mariage d’un cousin du Roi Mohammed VI.

Le dessinateur gagne son argent en caricaturant Mohammed VI dans Bakchich.info, pourquoi pas! Il s’autorise au Maroc plus que ce qu’il se le permet chez Bakchich en cherchant à montrer sa haine pour le Roi, les Juifs et….les Allemands.

Le dessin se veut anti-juif (antisémite) en remplaçant l’étoile marocaine par l’étoile de David sur le drapeau marocain, ce que peut signifier que le Maroc est dirigé par les Juifs ou le Roi est juif ou je ne sais quel type d' »insultes » racistes lui est passé par la tête.

Le cousin du Roi a la main droite levée raide, à l’image  de Hitler. Quand on apprend que la mariée est allemande, on est atterré par le mauvais gout et l’insulte gratuite à l’encontre du cousin du Roi. En résumé, pour ce dessinateur, Hitler et les juifs version marocaine. Lamentable!!

Publicités

3 Réponses to "Le très mauvais goût du dessinateur de Bakchich!"

Ce qui est encore plus lamentable c’est que certains défendent cette insanité d’un goût plus que douteux et d’une bétise abyssale, au nom de grands principes comme la liberté de la presse, ou celle de la création, ou celle de l’expression!

certains ne defendent pas l’insanite … certains defendent juste l’Etat de droit … rien a dire sur les poursuite en justice (si le prince s’etime laise par le dessein). ce contre que certains se revolte, s’est l’occupation illegale par la police des locaux de du jouranl, la saisie en dehors du circuit judiciaire, et le hacelement des jouranliste …

Excusez moi, mais je trouve que pour en arriver à des conclusions tels que les vôtres par rapport à cette caricature il faut faire preuve de beaucoup d’imagination(ou de mauvaise foi)…

En quoi remplacer un pentagramme par un hexagramme est signe d’antisémitisme ? L’étoile à six branches a longtemps figurés sur les pièces de monnaies Alaouites , cela fait-il du Maroc un état dirigé par les juifs? (Encore que l’étoile n’est que partiellement visible sur la caricature, et que l’assimilation de cette dernière aux juifs n’est que question de référentiel…)

Supposant que vous êtes marocain, vous n’êtes pas sans savoir que lors de la cérémonie du mariage, l’époux porté sur « L3emmaria » se doit de saluer les invités au risque de paraître désagréable(à noter que chez nous les humains c’est en levant la main qu’on salue les personnes se trouvant à distance). Ainsi la posture dans laquelle le cousin du roi est représenté sur la caricature est celle de tout époux marocain porté sur l3emmaria…

Poussant votre raisonnement au bout; Suis-je entrain d’exprimer mon allégeance au défunt régime nazi à chaque fois que je fais signe au taxi de s’arrêter?

Au plaisir de vous relire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

Articles les plus consultés

Blog Stats

  • 15,632 visites

Annuaire de blogs marocains

Mablogoma
%d blogueurs aiment cette page :