Un Oeil décalé et caustique sur l'actualité insolite…

Des Grippe party pour être contaminé par le virus H1N1

Posted on: 7 juillet 2009

Grande-Bretagne – Pour développer leurs défenses immunitaires, des adolescents organisent de grandes fêtes dont le but est d’être contaminé par le virus H1N1.

En Europe, c’est la Grande-Bretagne qui compte le plus de cas détectés de personnes touchées par le virus de la grippe A. Et si les médecins prédisent que le virus continuera à se propager, certains adolescents font tout pour être contaminés dès maintenant, par peur que le virus se développe et devienne plus dangereux. Ainsi, des « grippe party » sont organisées dans lesquelles de jeunes personnes porteuses du virus sont invitées et mises en contact avec des adolescents dans l’idée de les immuniser contre le virus.Ella Thorold, 15 ans, raconte : « Je suis allée à une ‘grippe party’ […] mon ami a commencé à tousser sur tout le monde ». La jeune fille espère ainsi avoir été contaminée afin de rapidement développer des défenses immunitaires contre le virus. Les jeunes en général espèrent également être celle ou celui qui fera fermer son école. Liam Donaldson, du conseil médical du gouvernement, met en garde les Britanniques sur ce genre de pratiques : « Nous n’en savons pas encore assez sur la nature du virus […] De jeunes adultes qui étaient en bonne santé auparavant en sont morts ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

Blog Stats

  • 15,576 visites

Annuaire de blogs marocains

Mablogoma
%d blogueurs aiment cette page :