Un Oeil décalé et caustique sur l'actualité insolite…

Un avion Airbus A310 Yemenia se crash à Moroni aux Comores

Posted on: 1 juillet 2009

A pratiquement un mois jour pour jour du crash de l’Airbus A330 d’Air France au milieu de l’océan Atlantique, c’est un autre avion Airbus, un A310 de la compagnie Yéménia Airways, qui s’est écrasé aux Comores avec 153 personnes à son bord dont 65 Comoriens et 66 français selon les 1ères informations. Le miracle a fait qu’une jeune fille de 14 ans a été retrouvée vivante. En tout cas, tous les yeux se tournent vers la compagnie aérienne qui ne figure pas dans la liste noire des compagnies aériennes en France. Un voyage assez spécial en tout cas avec beaucoup d’escales. L‘avion était partie de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle pour effectuer ensuite une escale à l’aéroport Marignane de Marseille. C’est un Airbus A330 qui est partie de France et qui s’est dirigé vers Sanna. Là, les passagers ont changé d’avion pour embarquer à bord de l’Airbus A310-300. C’est cet avion qui s’est écrasé, un avion qui avait été interdit en France suite à des irrégularités lors d’un contrôle. Toutefois, si cet avion n’était pas autorisé en France, il a transité par Londres. Comme expliqué sur le site Crash-Aérien, “l’appareil était interdit de territoire français après une visite de contrôle SAFA qui avait mis à jour des manquements à la sécurité, une simple vérification permettait de s’apercevoir que l’appareil incriminé avait effectué deux vols à destination de l’aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-Uni) dans la semaine suivant l’accident, sans que nos voisins britanniques n’aient visiblement trouvé matière à redire.”

Fondée le 4 août 1961 comme Yemen Airlines et par la suite en 1972 comme Yemen Airways, suivant sa nationalisation, la compagnie est une société de droit privé, détenue à 51 % par l’État yéménite, et à 49 % par le gouvernement saoudien depuis 1978. Yemenia dessert 33 destinations à l’international, en particulier les principales villes : des pays du Golfe, d’Afrique de l’Est, d’Europe de l’Ouest et de Turquie, et d’Asie du Sud et d’Asie du Sud-Est. Ses lignes intérieures comportent 9 destinations, dont l’île de Socotra. (source : Wikipédia)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 4 autres abonnés

Blog Stats

  • 15,576 visites

Annuaire de blogs marocains

Mablogoma
%d blogueurs aiment cette page :